HCM4

L'écran de projection plug-and-play pour votre home cinema

Un écran de projection motorisé prêt à l'emploi

Parmi les essentiels d’Oray, le HCM4 est un écran motorisé pour vidéoprojecteur simple et efficace. Il dispose d’une prise, et peut donc être branché directement après la pose en plug-and-play, ce qui en fait l’écran motorisé idéal pour votre home cinéma.

Il est proposé avec une commande filaire ou une télécommande infrarouge, et peut être adapté pour une télécommande radio sur demande.

Plusieurs dimensions standards sont disponibles pour cet écran de projection peut atteindre une largeur de 2m40.

Son carter en aluminium laqué blanc offre une conception élégante et une fixation flexible au mur ou au plafond grâce à ses pattes de fixation coulissantes.

La surface de projection blanc mat occultante permet une installation devant une source de lumière (par exemple devant une baie vitrée) sans altérer la qualité de l’image, tandis que son contour noir accentue le contraste et améliore l’immersion.

Données techniques de l'écran pour vidéoprojection HCM4

Cet écran de projection motorisé mesurant jusqu’à 2m40 de large se décline aux formats 4:3, 16:9 et 16:10.

La toile de projection du HCM4 est un blanc mat occultant, garantissant une qualité d’image optimale en évitant les interférences d’éventuelles sources lumineuses derrière l’écran. Encadré d’un bord noir de 4cm de large pour améliorer le contraste et l’immersion, ce modèle propose également un extra-drop de 30cm pour le format 16:9 et de 20cm pour le format 16:10.

Ses caractéristiques techniques :

  • Plug-and-play prêt à être branché sur prise
  • Carter ovale léger en aluminium laqué blanc
  • Barre de lestage triangulaire qui ferme parfaitement le carter à la remontée
  • Commande filaire incluse (ou boîtier infrarouge pour le modèle infrarouge, avec télécommande fournie)

Pour une version sans bords noirs ni extra-drop, ou une toile de projection certifiée non-feu M1, optez plutôt pour l’écran de projection motorisé Squar’Pro.

Les deux versions du HCM4

  • La version filaire, avec un interrupteur intégré au câble électrique qui permet de contrôler l’enroulement et le déroulement de l’écran motorisé.

  • La version infrarouge ajoute un boîtier au câblage existant pour permettre un contrôle à distance de l’écran.

Les options disponibles pour cet écran de projection

  • Les pattes d’écartement sont conçues pour déporter votre écran du mur, permettant de l’ouvrir devant un écran plat ou un tableau. 

  • La télécommande radio, disponible sur demande, remplace le boîtier infrarouge pour une utilisation sans pointage vers le boîtier.